concours

PROJET TOUR HK

Extension sur la zone de stationnement de l'administration

HÔPITAL KIRCHBERG

L’Hôpital Kirchberg, situé sur le plateau Kirchberg à proximité du centre de la Ville de Luxembourg, a ouvert ses portes en 2003. Il constitue ensemble avec la ZithaKlinik (Luxembourg Gare), la Clinique Bohler (également plateau Kirchberg) et la Clinique Sainte Marie (Esch/Alzette) une entité hospitalière de 750 lits.

fhrs fhrs

Afin de répondre à la croissance de nos activités sur le site Kirchberg, notamment en raison de l'intégration de la Clinique Ste Marie dans l’Hôpital Kirchberg, nous souhaitons réaliser une extension des bâtiments existants sur la zone de stationnement extérieure au croisement des rues E. Steichen et N. Clasen. Cette construction pourra comporter jusqu’à 15-16 étages.

Le projet prévoit la construction d’une Clinique Gériatrique, d’une Clinique Ophtalmologique et d’un plateau ambulatoire Néphrologie-Dialyse. Il est de plus envisagé d'affecter, le cas échéant, les étages supérieurs à l'exploitation d'un hôtel. Alternativement, on pourra y localiser des activités de recherche ou autres.

Le projet comprend également l’étude d’une zone d’extension supplémentaire qui pourra comporter jusqu'à 10 - 11 étages à l’autre extrémité du site, au croisement de la rue E. Steichen et du boulevard P. Werner sur l’emplacement de l’actuelle maison médicale.